Découvrez le témoignage de l’entreprise Magna Arbor et comment Check&Clap a permis d’améliorer les opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction de ses employés au sein de ses hôtels Parisiens.
Magna Arbor est un groupe hôtelier qui compte 3 établissements à Paris : les hôtels Baldi, Istria et Coypel. Depuis l’ouverture du premier hôtel en 2002, il s’est distingué en offrant à ses clients une expérience chaleureuse, personnalisée et accueillante au cœur du centre ville.
C’est une entreprise familiale, fondée en 2002 et qui a à coeur de mettre en avant des valeurs fortes, comme la préservation de la terre, le sens de l’accueil, la solidarité, l’éthique et la responsabilité.
L’entreprise explique également vouloir établir des relations pérennes avec ses collaborateurs et partenaires. Pour cette raison, Check&Clap s’est imposé comme une évidence afin de travailler non seulement sur l’amélioration des process quotidiens, mais de le faire dans le respect et la bienveillance.
Magna Arbor souhaitait disposer d’un canal numérique permettant une communication aisée et une gestion optimale des tâches effectuées par les employés au sein de son réseau d’hôtels.
Avec la mise en place de Check&Clap, l’équipe a pu améliorer sa gestion quotidienne. Les employés peuvent désormais vérifier les tâches à effectuer à chaque fois qu’ils réalisent leur travail, en chambre ou en réception. Ils peuvent également signaler à la direction ou au technicien tout incident survenu au cours de la journée et nécessitant une intervention. Cette modernisation de la gestion opérationnelle a permis à l’équipe dirigeante de Magna Arbor de suivre les performances et de récompenser ses équipes sur la base de critères objectifs.
Avant la mise en place de la solution et malgré une bonne implication des équipes, Magna Arbor faisait face à plusieurs problématiques:
Depuis la mise en place de Check&Clap, tous les employés connaissent leurs tâches quotidiennes et sont encouragés à s’auto-contôler. Le système de récompense mis en place a renforcé le sentiment d’appartenance des employés et leur implication dans la réalisation d’un travail bien fait.
Les employés de Magna Arbor jouent un rôle clé dans l’utilisation de Check&Clap, en signalant les problèmes qu’ils détectent dans les installations de l’hôtel et participant à la fixation des critères d’évaluation avec l’équipe dirigeante. Cette amélioration de la communication interne a stimulé l’efficacité et l’engagement des équipes.
Les hôtels Magna Arbor Baldi, Istria et Coypel ont bénéficié directement de ces changements, avec un impact positif sur la satisfaction des clients et l’image de la marque.
En outre, l’entreprise a constaté une réduction du taux de rotation du personnel grâce à la mise en œuvre d’un système de récompense qui valorise mieux les performances de ses employés.
Grâce à Check&Clap, les hôtels du groupe Magna Arbor à Paris ont transformé leur gestion opérationnelle, entraînant une nette amélioration de la satisfaction client. « Une solution simple a révolutionné notre manière de travailler », affirme Gauthier, directeur de Magna Arbor.
L’évaluation périodique des performances et la gestion fluide des incidents ont renforcé la motivation des équipes, impactant directement la qualité du service. Ce progrès se reflète dans les avis clients, avec une hausse significative des notes sur Booking (+0,7 pts en 8 mois).
« Nous ne pouvons que vous encourager à l’essayer ».
Découvrez la solution d'amélioration de la gestion opérationnelle Check&Clap lors d'une démonstration personnalisée.